HONDURAS

Rodrigo Guevara, Ingénieur terrain Amérique centrale

Malgré les coups durs qui ont frappé la production de café au Honduras récemment (ouragans ETA et IOTA), cette origine n'a pas été laissée pour compte, grâce à son histoire, son peuple, son harmonie avec l'environnement et la diversité de ses cafés de haute qualité.

Chez Belco, nous sommes conscients qu’il nous faut toujours une longueur d'avance afin de promouvoir une production plus respectueuse de l'environnement, et c'est la raison pour laquelle tous les cafés du Honduras que nous présentons dans cette édition des Primeurs sont biologiques.

 

Voici en quelques mots chaque fournisseur avec lequel nous travaillons dans ce pays : pour commencer, la coopérative COCASAM, qui a la particularité d'être la seule coopérative de la commune de San Marcos de Colón à regrouper 100% des cafés de producteurs de cette région. Puis partons pour la Cordillère de Montecillos, située dans la commune de Marcala, dont le café a la réputation d'être le meilleur du Honduras et qui est aussi la seule chaîne de montagnes dans le pays dotée d’une appellation d'origine.

 

Il y a aussi les cafés de producteurs avec qui Belco a l’habitude de travailler : Don Tacho, María Dolores Zelaya, la ferme Clave de Sol de Betty, gérée en biodynamie et selon des pratiques praniques, la coopérative RAOS, pionnière de l'agriculture biologique au Honduras, et CADEXSA, située dans le nord du pays.

 → À travers les arômes et les saveurs de ces cafés, vous allez découvrir tant d'histoire, de tradition et de qualité ! Profitez de cette origine !

Bonne dégustation !

BELCO

PRIMEURS

CAFÉS

2022