EL SALVADOR

Gabriela Flores, responsable qualité Amérique centrale

Cela fait un peu plus d'un an que notre bureau au Salvador est entré en activité. Au cours de cette année, nous avons eu l'occasion de travailler plus étroitement avec les producteurs que nous avons sélectionnés, des amis de longue date qui partagent avec nous leurs microlots dont la qualité est stable d'une année sur l’autre, tels que :

 

→ Emilio Lopez

→ Mauricio Salaverria 

→ Antonio Ticas

→ Fernando Lima

→ Diego Baraona

 

Nous avons également eu l'honneur de rencontrer de nouveaux producteurs qui partagent également nos valeurs et notre philosophie, et que nous sommes très fiers de présenter dans cette édition des Primeurs : Maria Pacas et Fernando Escobar.

Notre bureau sur le lieu d'origine cherche à accompagner et soutenir les producteurs, et aussi à créer un impact. Le projet TOROGOZ (nom de l'oiseau national du Salvador) participe à cet impact : il s’agit d’un projet regroupant une vingtaine de petits producteurs qui a commencé à se développer l'année dernière, et dont nous sommes heureux de présenter la première récolte.

→ Nous sommes présents sur le lieu d'origine, car c’est là où tout se passe, là où nous cherchons à sourcer les meilleurs cafés, non seulement en fonction de leur qualité (qui est bien présente) mais aussi de leur production durable et de leur impact sur l'environnement et sur la vie de toutes les personnes qui y participent de manière directe comme indirecte.

Bonne dégustation !

BELCO

PRIMEURS

CAFÉS

2022