BRÉSIL

Sébastien Lafaye, Directeur des achats

L’invocation de ce nom dans le milieu du café a toujours été synonyme de gros volumes, excellents rendements, bas coûts de production, ...

 

Nous avions un certain confort et quelques certitudes ont fondu comme neige au soleil, en l’espace de quelques semaines où des épisodes prolongés de sècheresse, gelées consécutives et certaines préoccupations mettant en avant des problèmes de fixation de la floraison, ont mis le feu aux poudres.

 

Soudain, la relation offre/demande mondiale tombait en déficit, les prix internes explosaient et nous rentrions dans un environnement où tout la complexité des matières premières allait atteindre des niveaux historiques.

 

Afin de faire face au renchérissement et manque de café, nous avons voulu renforcer nos alliances locales, accroître notre portefeuille fournisseur, affirmer nos concepts de sourcing et aller chercher de nouveaux cafés biologiques, label, terroir et estate.

 

Toujours soucieux d’aller plus loin dans la traçabilité, les cafés en provenance de plantations familiales offrent cette valeur ajoutée.

 

Deux nouveaux cafés estate en process nature référencés : un de la région du Minas Gerais et un autre du terroir de Patrocinio, produit en agriculture régénératrice.

Bonne dégustation !

BELCO

PRIMEURS

CAFÉS

2022