bolivie

Marjorie Canjura, Directrice Belco El Salvador

Bonne dégustation !

Notre solide relation commerciale de près de trois ans en Bolivie nous a permis de développer et de mettre en œuvre un modèle d'approvisionnement réussi.

Il a été possible grâce au travail acharné de nos fournisseurs, dirigés par Felix Chambi Garcia, fondateur de Lata16 et l'un des principaux précurseurs et visionnaires du café de spécialité dans ce pays. Notre contribution à l'amélioration continue de la qualité du café nous a permis d'établir des liens commerciaux avec des personnes-clés comme Felix, et de partager des connaissances fondamentales avec nos fournisseurs afin qu'ils deviennent les vrais entrepreneurs et gestionnaires de leurs exploitations. À l’aide d’exemples et de données chiffrées, nous leur avons montré que de petits changements dans leur mode d’exploitation pouvaient les rendre plus efficaces, améliorer leurs revenus et leur permettre d’accéder à une économie durable au fil du temps, sans pour autant altérer la biodiversité, essentielle à la production de cerises de qualité aux profils singuliers. Les microlots de Bolivie sont uniques du fait de leur équilibre et de l'intensité de leurs caractéristiques.

Les cafés nature et honey ont été soigneusement produits, séchés et sélectionnés selon des paramètres stricts qui font ressortir leur complexité et leur pureté. Ces profils mettent en évidence des notes de fruits rouges, de raisins secs, de noix, de miel et de caramel. D'autre part, nous sommes heureux de présenter les premiers cafés de notre Projet Aymara à travers lequel nous cherchons à démontrer qu'il est tout à fait possible d'inverser les dommages causés par la déforestation, les mauvaises pratiques et l'érosion des sols grâce à la mise en œuvre de pratiques écologiques qui auront également une influence positive sur la qualité du café. Ces cafés, citriques et très homogènes, ont été cultivés sur 60 hectares dans la région de Yungas.

BELCO

PRIMEURS

CAFÉS

2022